ACTUALITÉ
Téléviseurs Samsung

Toujours le SAV…

Mois après mois, les témoignages de possesseurs de téléviseurs Samsung en litige avec le service après-vente (SAV) de la marque continuent d’affluer. Un problème récurrent que Samsung n’a pas l’air de vouloir régler.

Que Choisir relaie régulièrement les critiques des possesseurs de téléviseurs Samsung à l’égard du service après-vente (SAV). Malgré cela, des plaintes continuent de nous être transmises. Évidemment, elles sont statistiquement plus élevées que pour ses concurrentes, la marque étant leader sur le marché des téléviseurs en termes de volumes vendus. Le problème est plutôt leur motivation, récurrente : un SAV qui refuse de réparer l’appareil sous garantie parce qu’il a subi un choc ! Un diagnostic souvent posé à partir de photos prises par son propriétaire. Ludovic Le Quernec, qui vit dans les Landes, fait ainsi partie de ces mécontents. « La baguette située en dessous de l’écran incurvé que j’avais accroché au mur s’est détachée, raconte-t-il. Je l’ai remise deux ou trois fois et puis l’appareil n’a plus fonctionné. Je l’avais acheté 1 800 €, 8 mois auparavant. La marque m’a rapidement envoyé un technicien qui en quelques minutes a décrété que mon téléviseur avait subi un choc, ce qui excluait une prise en charge au titre de la garantie, et qu’il était de toute façon irréparable. Il n’a pourtant jamais subi de choc et, d’ailleurs, il n’y en avait aucune trace. » Ludovic conteste. Samsung lui demande alors de prendre des photos de l’écran et de les lui envoyer « pour contre-expertise ». Le verdict tombe : « Nous sommes dans l’impossibilité de donner une suite favorable à votre demande. Nous vous précisons aussi que tout endommagement apporté à votre appareil entraîne une exclusion de garantie de la part de nos services ». Depuis, Ludovic a mis en demeure Samsung de réparer ou de rembourser l’appareil. Fin juillet, il n’avait pas encore reçu de réponse.

Arnaud de Blauwe

Arnaud de Blauwe

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter