Retour au Comparatif Appareils photo numériques compacts et bridges (129 appareils photo numériques compacts et bridges)

Canon PowerShot N2

Canon PowerShot N2

15,9 Mpix - 28-224 mm - F3-5,9

Mis à jour le : 27/04/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Flash peu puissant
  • Pas de sortie HDMI
  • Mode rafale lent

Le Canon PowerShot N2, lancé en février 2015, est un appareil photo compact avec zoom 8× (focales 28-224 mm) et ouverture maxi F3-5,9. Il est doté d’un écran tactile inclinable (il n’y a pas de viseur) et d’un capteur 15,9 Mpixels (diagonale de 8 mm, type 1/2,3”). Il intègre le Wi-Fi avec NFC.

Cet appareil très compact produit des photos de bonne qualité. Les images sont particulièrement satisfaisantes en plein jour et les automatismes de l’appareil sont capables de restituer une qualité très correcte en lumière réduite. Tant mieux, car le flash manque cruellement de puissance. Le stabilisateur d’image est efficace, même en basse lumière.

L’écran tactile inclinable est un peu plus petit que la moyenne (71 mm de diagonale, 461 000 points) mais il offre une très bonne lisibilité et s’avère peu réfléchissant sous lumière forte.

Le PowerShot N2 requiert 1,4 seconde pour s’allumer, puis il déclenche en un peu moins de 0,3 seconde (une fois la mise au point faite sur le sujet). Entre deux prises de vue, il faut patienter 1,7 seconde. Son mode rafale est décevant : 2,1 images/s (JPEG).

Les vidéos Full HD (1920 pixels × 1080 lignes) sont de très bonne qualité en plein jour et restent bonnes lorsque la lumière tombe. Le micro interne produit un son stéréo très satisfaisant, mais il capte le bruit du moteur zoom si ce dernier est actionné pendant l’enregistrement. On note que ce modèle ne propose pas de sortie vidéo HDMI (pourtant pratique pour pouvoir afficher les prises de vue sur un grand écran).

Neil McPherson

Neil McPherson

Rédacteur technique