Retour au Comparatif Appareils photo numériques compacts et bridges (129 appareils photo numériques compacts et bridges)

Olympus Stylus SH-60

Olympus Stylus SH-60

15,9 Mpix - 25 mm - 600 mm

Mis à jour le : 27/04/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Performances en basse lumière
  • Pas de griffe pour flash externe
  • Conception un peu plastique

L’appareil photo compact Olympus Stylus SH-60, lancé en avril 2014, est doté d’un objectif zoom 24x (focales 25-600 mm) et d’un grand écran tactile (74 mm de diagonale). Il intègre un capteur 15,9 mégapixels.

En lumière du jour, le rendu des images est très satisfaisant mais l’appareil souffre d’une aberration chromatique assez présente dans les scènes de fort contraste, notamment à la focale maxi. En lumière réduite, l’autofocus reste rapide et précis mais les photos sont un peu bruitées. Le stabilisateur d’image est performant. Le flash intégré (escamotable, à sortir manuellement) remplit bien son rôle.

L’écran est grand (74 mm de diagonale), tactile et présente une définition suffisante (460 000 points). S’il n’est pas orientable, sa surface relativement peu réfléchissante simplifie son utilisation au soleil et son grand angle de vue facilite les prises de vue à bout de bras.

L’appareil démarre en moins de 2 s. Une fois démarré, il est rapide à déclencher (0,18 s, une fois la mise au point faite sur le sujet) puis il faut patienter 1,25 s entre deux prises de vue. Il propose un mode rafale très rapide : 10,6 images/s (JPEG).

À la lumière du jour, les vidéos haute définition (1920 pixels x 1080 lignes) sont assez réussies (légèrement surexposées) mais le comportement est moins satisfaisant en basse lumière avec une image sous exposée et l’autofocus qui pompe. L’appareil capte bien le son (en stéréo), mais aussi celui du moteur zoom qui nuit à la qualité de l’enregistrement.

Neil McPherson

Neil McPherson

Rédacteur technique