Retour au Comparatif Appareils photo numériques reflex et hybrides (61 appareils photo numériques reflex et hybrides)

Canon EOS 6D Mark II + EF 24-105 mm IS STM

Canon EOS 6D Mark II + EF 24-105 mm IS STM

Reflex - 26 Mpix - 24-105 mm - F3,5-5,6

Mis à jour le : 05/12/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Distorsions en grand angle
  • Pas de flash intégré

Successeur de l’EOS 6D, l’EOS 6D Mark 2 de Canon est apparu sur le marché à l’été 2017. Destiné aux amateurs de photo, ce reflex embarque un capteur plein format 26 Mpixels (24 × 36 mm, soit 43 mm en diagonale) et un grand écran tactile orientable. Tropicalisé, le boîtier intègre des joints d’étanchéité offrant une protection contre les projections d’eau, ce qui n’est pas le cas de l’optique disponible dans le kit standard, un objectif zoom 4,4× polyvalent Canon EF 24-105 mm IS STM. Autres fonctions disponibles : Wi-Fi avec NFC, Bluetooth, GPS, mode RAW, griffe porte-flash. Absence notable : il n’y a pas de flash intégré.

Qualité photo

L’EOS 6D Mark 2 produit de belles images en toute situation. On note néanmoins que les distorsions sont assez présentes à la focale mini. Son autofocus est rapide et précis et son stabilisateur d’image optique efficace. Il est dépourvu de flash intégré, on doit donc employer un flash externe si la lumière manque trop.

Écran

L’écran tactile orientable (76 mm de diagonale, 1,04 million de points) est très pratique à utiliser, avec une bonne lisibilité en toute situation (peu réfléchissant au soleil, peu bruité en lumière réduite), une vitesse de rafraîchissement élevée et un large angle de vue.

Viseur

Le grand viseur reflex de l’EOS 6D Mark 2 offre un très bon confort pour les prises de vue à hauteur d’œil. Il intègre une correction dioptrique, pratique pour une utilisation sans lunettes. Il lui manque le détecteur de présence qui sert à éteindre l’écran automatiquement lorsqu’on se rapproche du viseur.

Réactivité

L’EOS 6D Mark 2 s’allume en moins de 1 seconde et se déclenche rapidement, en 0,1 seconde (une fois la mise au point faite sur le sujet), quel que soit le mode de prise de vue (via le viseur ou l’écran). Entre deux prises de vue, il ne requiert que 0,2 seconde de patience. Il propose un mode rafale rapide : 5,8 images/s (JPEG).

Qualité vidéo

Les vidéos enregistrées en Full HD (1920 × 1080) sont d’excellente qualité en plein jour et satisfaisantes en lumière réduite, avec un bon rendu sonore pour le micro stéréo interne.

Neil McPherson

Neil McPherson

Rédacteur technique