Voir le comparatif sur 61 appareils photo numériques reflex et hybrides

Hybride 20,2 Mpix 24-70 mm F2,8

Que Choisir regrette

• Pas de flash intégré

Lancé en aout 2015, le Panasonic DMC-GX8 succède au GX7 sorti en 2013. Appareil photo hybride haut de gamme, le GX8 embarque un capteur 20,2 mégapixels (diagonale 22 mm, type Micro 4/3), un viseur OLED inclinable et un grand écran OLED tactile orientable (76 mm de diagonale). Le GX8 est testé ici en kit (appellation « GX8A ») avec l’objectif zoom motorisé GX Vario 12-35 mm F2,8 (zoom optique 2,9×, focales 24-70 mm en équivalent 35 mm). Tous deux (boîtier et objectif) sont tropicalisés pour résister aux intempéries. Le boîtier intègre un double système de stabilisation de l’image (stabilisation optique et stabilisation du capteur). Autres fonctions disponibles : Wi-Fi avec NFC, mode RAW, griffe porte-flash, mode vidéo 4K (UHD). Absence notable : il n’y a pas de flash intégré.

Neil McPherson

Rédacteur technique