Voir le comparatif sur 61 appareils photo numériques reflex et hybrides

Hybride 15,8 Mpix 24-64 mm F3,5-5,6

Que Choisir regrette

• Distorsions en grand angle
  • Aberrations chromatiques (scènes de fort contraste)
  • Qualité vidéo en faible lumière
  • Pas de viseur
  • Pas de griffe pour flash externe

Le Panasonic Lumix DC-GX800 est un appareil photo hybride entrée de gamme, lancé en février 2017. Le GX800 vient succéder au GF7 et, comme lui, il embarque un capteur 15,8 Mpixels (diagonale 22 mm, type Micro 4/3) et un grand écran tactile inclinable (il n’y a pas de viseur). Il propose un accès direct aux modes PASM et plusieurs boutons à fonction personnalisable. Ce boîtier est testé ici en kit avec l’objectif zoom G Vario 12-32 mm Mega OIS : zoom 2,7×, focales 24-64 mm en équivalent 35 mm, ouverture maxi F3,5-5,6. Autres fonctions disponibles : Wi-Fi, mode RAW, mode vidéo 4K (UHD). Absence notable : il n’y a pas de griffe pour flash externe.

Neil McPherson

Rédacteur technique