Voir le comparatif sur 61 appareils photo numériques reflex et hybrides

Hybride 15,8 Mpix 24-64 mm F3,5-5,6

Que Choisir regrette

• Appareil sans viseur
  • Qualité vidéo moyenne en basse lumière
  • Pas de griffe pour flash externe
  • Pas de prise micro

Lancé en mars 2015, le Panasonic Lumix DMC-GF7 est un appareil photo hybride d’entrée de gamme. Le boîtier embarque un capteur micro 4/3 (diagonale 22 mm) de 15,8 Mpixels et un grand écran tactile inclinable. Il est vendu en kit avec un objectif zoom 2,7x (focales 24-64 mm en équivalent 35 mm) à ouverture F3,5-5,6. Tout comme le DMC-GF6 auquel il succède, le GF7 propose un accès direct via son sélecteur de mode aux modes manuels (modes PASM, entre autres), le format RAW, une liaison sans fil Wi-Fi, mais il lui manque un viseur et une griffe pour flash externe.

Neil McPherson

Rédacteur technique