Test Sony ILCE-7M2 + 28-70 mm OSS SEL2870
Nos engagements : indépendance et transparence. Les marques et les marchands ne paient pas pour figurer dans nos tests et n’interviennent ni dans nos résultats ni dans nos classements. Un achat via certains de nos liens peut nous rapporter une commission, si vous acceptez le suivi chez le marchand, sans surcoût pour vous. Cette rémunération ne change rien à notre indépendance.
Méthode de classement. Notre sélection de produits ne couvre pas tout le marché. Les abonnés connectés bénéficient du classement par note globale de nos tests. Sans abonnement, l’ordre est aléatoire, sauf dans les comparateurs gratuits. Les offres marchandes sont classées du moins cher au plus cher, hors éventuels frais de livraison.
Prix, responsabilité et vendeurs « Marketplace ». Les prix sont indicatifs et actualisés chaque jour. Les offres signalées « Marketplace » proviennent d’autres vendeurs que le site marchand : vérifiez leurs conditions et garanties. Que Choisir ne garantit ni la livraison ni le service après-vente des marchands.
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Boîtier compact
- Très bonne qualité photo et vidéo, performant en lumière faible
- Très bon viseur OLED
- Bon écran orientable
- Griffe pour flash externe
- Mode rafale rapide
- Wi-Fi et NFC intégrés
- Prise micro et sortie casque
Que Choisir regrette
- Pas de flash intégré
Le Sony ILCE-7M2, lancé en janvier 2015, est un appareil photo hybride haut de gamme doté d’un capteur plein format 24 Mpixels (aux mêmes dimensions que la pellicule traditionnelle, 24 × 36 mm, diagonale 43 mm), d’un écran inclinable et d’un viseur électronique OLED, le tout hébergé dans un boîtier compact. La griffe permet de recevoir un flash externe (il n’y a pas de flash intégré). L’appareil, aussi connu sous le nom « Alpha 7 II », est ici testé en kit avec l’objectif 28-70 mm (zoom 2,5×) à ouverture F3,5-5,6.
Il propose tous les réglages manuels attendus sur un modèle expert, faciles d’accès via ses diverses molettes. Plusieurs boutons sont personnalisables pour configurer la fonction souhaitée.
Autres fonctions disponibles : horizon virtuel (pour contrôler l’inclinaison de l’appareil), liaison sans fil Wi-Fi avec NFC, mode RAW.
Neil McPherson
Rédacteur technique