Test Electrolux Ergorapido OPI1 - OPI2 - OPI3
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Aspiration sur sols durs des poussières, des miettes et du verre
- Polyvalence : à la fois aspirateur à main et balai
- 2 vitesses de fonctionnement en version balai
- Axe de la turbobrosse démontable
- Éclairage par LED à l’avant de la brosse
- Accès au réservoir à poussière
- Accessoires pour l’aspirateur à main : suceur à fentes et brosse avec poils fournis en série (se rangent dans la station de charge)
Que Choisir regrette
- Autonomie limitée à puissance maxi
- Aspiration des poussières sur tapis et moquettes
- Aspiration des poussières dans les fentes d’un parquet
- Faible largeur d’aspiration
- Nettoyage des bordures : la brosse n’aspire pas au-delà de sa largeur
- Réémission de poussières dans l’environnement
- Électrobrosse non amovible
- Ne tient pas debout sur le sol sans la station de charge
- Réservoir de faible capacité
Les aspirateurs balais rechargeables OPI1, OPI2 et OPI3 sont une série limitée proposée par Electrolux. Respectivement de couleur Rose fuchsia, Bleu violet et Bordeaux, ces aspirateurs sans fil dotés de batteries lithium 18 V sont proches des Ergorapido ZB2941, ZB2942 et ZB2943 précédemment testés. Ces balais « 2 en 1 » intègrent un aspirateur à main indépendant permettant de nettoyer une surface en hauteur comme des meubles par exemple. Sans sac, ces trois Ergorapido Édition OPI disposent d’un système d’aspiration cyclonique. Au sol, la brosse motorisée possède un éclairage frontal par LED. Un système de nettoyage baptisé « Brush Roll Clean » permettrait de « se débarrasser des cheveux et poils qui s’enroulent autour de celle-ci » selon son fabricant. Quant à l’autonomie, Electrolux annonce « jusqu’à 30 minutes » tout en précisant qu’elle « varie selon le mode utilisé, le type de surface, la fréquence d’utilisation » ou encore « l’âge de la batterie ». Découvrez les avantages et les inconvénients de cette série limitée OPI.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.