Voir le comparatif sur 102 aspirateurs balais

Test Electrolux Ergorapido Plus lithium 18 V ZB2941 ZB2942 ZB2943

Que Choisir regrette

• Autonomie limitée à puissance maxi
  • Aspiration des poussières sur tapis et moquettes
  • Aspiration des poussières dans les fentes d’un parquet
  • Largeur d’aspiration trop faible
  • Nettoyage des bordures : la brosse n’aspire pas au-delà de sa largeur
  • Émission de poussières dans l’environnement
  • Turbo-brosse non amovible
  • Ne tient pas debout sur le sol sans la station de charge
  • Entretien du filtre moteur
  • Visibilité du témoin de charge de la batterie
  • Réservoir de faible capacité

L’Ergorapido Plus Lithium 18 V est théoriquement un cran au-dessus des modèles de bases (ZB2932, ZB2933, ZB2934 et ZB2935 également testés). Il se décline en trois modèles de différents coloris : ZB2941 Chocolat glacé métallisé, ZB2942 Bleu roi métallisé, ZB2943 Rouge pastèque métallisé. Principale différence sur le papier, l’autonomie serait portée à 30 minutes sur cette version. Pour le reste, les caractéristiques apparaissent identiques : brosse rotative, système d’aspiration cyclonique, aspirateur de table intégré au balai. L’écart de prix entre le modèle 12 V et le 18 V est-il justifié ? Gagne-t-on en performance ? En autonomie ? « Que Choisir » vous donne un avis objectif avant achat. Découvrez les résultats de notre test comparatif.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique