Voir le comparatif sur 102 aspirateurs balais

Test Electrolux Ultrapower ZB5011

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Aspiration entre les fentes d’un parquet
  • Nettoyage des bordures : n’aspire pas au-delà des extrémités de la brosse
  • Largeur d’aspiration
  • Émission de poussières dans l’environnement
  • Électro-brosse non amovible
  • Aspiration de bris de verre sur sols durs
  • Pas d’aspirateur à main intégré
  • Pas d’accessoire additionnel
  • Système « Brush Roll Clean » d’entretien de la brosse perfectible

En plus des Ergorapido et Ergorapido Plus, Electrolux complète son offre d’aspirateurs balais rechargeables avec la nouvelle gamme Ultra Power. Principale différence, l’Ultrapower est uniquement un aspirateur balai et il n’intègre pas d’aspirateur à main indépendant, comme les Ergorapido. Les batteries semblent également avoir été gonflées et Electrolux annonce désormais une « autonomie de longue durée » et une « haute performance sur toutes les surfaces ». Doté d’une batterie 24 V de technologie Ni-Mh, le ZB5011 constitue le cœur de gamme entre le ZB5010 (18 V, Ni-Mh) et le ZB5012 (25,2 V, lithium Li-Ion). À l’heure de leur lancement commercial (fin 2012), ces trois modèles s’affichaient respectivement à un prix public de 249, 229 et 289 €. Parmi les arguments, la « Technologie Brush Roll Clean » est censée simplifier l’entretien de la brosse rotative. La position parking permet à ce balai de tenir seul debout sans support, ni appui. Electrolux met également en avant un « pack batteries extractible et remplaçable », ce qui « permet de prolonger la durée de vie de l’aspirateur car il est très facile à changer » selon le fabricant. Cet échange peut donc être effectué par l’utilisateur et ne nécessite pas l’intervention du SAV. Comptez tout de même 79 € (référence de la pièce : 9001669465 - ZE034 Batterie 24 V pour Ultra Power). « Que Choisir » décrypte et compare les performances réelles de l’Ultra Power ZB5011. Découvrez notre avis tout droit sorti d’un test en laboratoire.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter