Voir le comparatif sur 102 aspirateurs balais

Test Hoover FD22RP Freedom Pet&Allergy

Que Choisir regrette

• Niveau sonore élevé
  • Très faibles performances d'aspiration des poussières dans les fentes d'un parquet (brosse principale)
  • Faible largeur d'aspiration
  • Très faible nettoyage des bordures (aspiration sur les côtés de la brosse)
  • Utilisation délicate de l'aspirateur à main
  • Un peu volumineux
  • Prise en main et déplacement de la brosse sur le sol perfectibles
  • Entretien fréquent difficile
  • Faible capacité du réservoir à poussières (par rapport à un traîneau)
  • Accès au filtre moteur difficile
  • Pas de variateur de puissance
  • Arrêt de la rotation de la turbobrosse impossible
  • Pas de maintien en position verticale
  • Mode d'emploi perfectible

La gamme d’aspirateur sans fil Freedom de Hoover est composée de plusieurs modèles. Le FD22RP Pet & Allergy est l’un d’entre eux. Il se distingue par la présence d’une turbobrosse spécifiquement dédiée au nettoyage des poils d’animaux. Son electrobrosse, sa turbobrosse et sa cassette sont « traités aux ions d’argent » ce qui procurerait un effet antibactérien. Outre ces deux brosses, le FD22RP est livré de série avec une extension articulée « pour atteindre les endroits compliqués », une brosse meuble 2-en-1 et un suceur long. Tout comme les modèles de la gamme Rhapsody (dont le RA22AFG également testé), le Freedom FD22RP est fourni avec une batterie lithium de 22 V. L’autonomie maximale est annoncée à 25 min (en mode électrobrosse), soit 10 minutes de moins que le Rhapsody RA22AFG, et se recharge en 6 h, une de plus que son cousin. Selon Hoover, la vidange « en 1 clic » du réservoir cassette de 0,7 l serait « simple et hygiénique », un des points que nous évaluons en laboratoire.

Bon à savoir. Dans la même gamme :
- FD22G Freedom
- FD22BC Freedom Multifonctions