Voir le comparatif sur 102 aspirateurs balais

Test Rowenta Air force extreme 24V RH8771 RH8775 RH8779 01

Que Choisir regrette

• Aspiration des confettis sur sols durs : certains sont poussés par la brosse au lieu d’être aspirés
  • Aspiration des poils d’animaux et fibres sur tapis et moquettes
  • Largeur d’aspiration
  • Émission de poussières dans l’environnement
  • Pas d’aspirateur à main intégré
  • Pas d’accessoire additionnel
  • Bruit peu agréable
  • Stabilité en position verticale

Les RH8771, RH8775 et RH8779 composent la gamme d’aspirateurs balais « Air Force Extrême 24 V » de Rowenta. Respectivement de couleur Bleu Saphir, Noir Glossy et Chocolat, ils se distinguent des RH8753, RH8754 et RH8758 également testés par leur batterie de 24 V (versus 18 V) et leur autonomie de 45 minutes (versus 35 minutes). Pour le reste, les caractéristiques sont similaires : ils tiennent debout tout seuls, ne nécessitent pas de station de charge et sont avant tout destinés à nettoyer les sols (pas d’aspirateur à main intégré). Comme sur les modèles 18 V, la tête d’aspiration triangulaire aurait été revue pour offrir de meilleures performances que la génération des RH856501 et RH857501, testée en 2011. Leur performance est-elle meilleure ? Les 20 € d’écart entre les modèles 18 V et 24 V sont-ils justifiés ? « Que Choisir » vous dévoile un avis objectif issu d’un test réalisé en laboratoire indépendant avec des produits achetés dans le commerce.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique