Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Avec sac

Que Choisir regrette

• Faible largeur d'aspiration

Le Miele Complete C3 Score Black EcoLine SGDP3 est un aspirateur traîneau avec sac fabriqué en Allemagne. Sa puissance moteur annoncée à 550 W peut être ajustée via le variateur de puissance sur le corps de l’appareil. Situé sur la crosse, un régulateur de débit d'air peut également limiter la puissance d’aspiration, sans utiliser le variateur électronique.

La brosse universelle SBD 290-3 peut être utilisée aussi bien sur sols durs que sur tapis et moquettes. En complément, trois petits accessoires sont fournis : un embout à coussins, un embout plat et une brosse à meubles avec poils synthétiques. Tous trois peuvent être rangés dans l’aspirateur, dans un compartiment prévu à cet effet.

Le rayon d'action peut atteindre 11,8 mètres lorsque tube télescopique et cordon électrique sont déployés au maximum. Trois roues multidirectionnelles sont présentes sous le corps de l’aspirateur. À noter, l’enrouleur automatique de cordon "Comfort" est peu commun : une unique pression sur la touche permet d’enrouler intégralement le câble. Une fois en place, le sac peut atteindre une capacité de 3,6 litres. Les sacs compatibles HyClean GN sont communs à bon nombre d’aspirateurs Miele.

Bon à savoir. Le Complete C3 Score Black EcoLine SGDP3 (noir obsidien) est similaire au Complete C3 Pure Red EcoLine SGDP3 (rouge).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique