Voir le comparatif sur 62 aspirateurs robots

Test iRobot Roomba 521

Que Choisir regrette

• Aspiration des poussières sur moquettes et tapis très insuffisante
  • Aspiration des fibres sur moquettes et tapis insuffisante
  • Nettoyage des bordures et des angles
  • Bac à poussière sous l’appareil
  • Faible capacité du bac à poussière
  • Nettoyage fréquent nécessaire
  • Pas de télécommande

L’aspirateur robot Roomba 521 de iRobot est l’actuelle entrée de gamme du leader des aspirateurs robots. Contrairement au Roomba 531 également testé, le Roomba 521 ne dispose d’aucun mur virtuel. Outre cet accessoire, les deux Roomba se ressemblent comme deux gouttes d’eau et possèdent des caractéristiques équivalentes. Leur performance d’aspiration ainsi que leur utilisation s’avèrent donc logiquement très proches. Découvrez les points positifs et négatifs de ces modèles d’entrée de gamme de iRobot grâce au test comparatif « Que Choisir » et à l’avis de notre expert.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique