Voir le comparatif sur 62 aspirateurs robots

Test iRobot Roomba 651

Que Choisir regrette

• Aspiration insuffisante des poussières et miettes sur moquettes ou tapis
  • Nettoyage des bordures et des angles
  • Nettoyage fréquent nécessaire (faible capacité du bac à poussières)
  • Pas de bouton marche-arrêt sur le robot
  • Pas de télécommande

L’aspirateur robot Roomba 651 est l’un des moins chers de la gamme Roomba d’iRobot. Il dispose d’une station de charge sur laquelle il revient se recharger en fin de nettoyage ou lorsque ses batteries sont vides. Le Roomba 651 met en avant sa technologie AeroVac qui, associée à un débit d’air optimisé et à une brosse rotative, permettrait d’aspirer les cheveux et poils et de les envoyer dans le bac à poussière. Cet argument semble vouloir corriger les reproches formulés aux premiers robots aspirants, à savoir des cheveux qui s’emmêlent autour de la brosse principale sans être envoyés vers le réservoir. Le Roomba 651 est livré en série avec un mur virtuel, un filtre AeroVac supplémentaire et un outil de nettoyage. Il est actuellement disponible sur le site web d’iRobot et auprès de nombreux distributeurs tels que Darty, Boulanger, Carrefour ou Ubaldi.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique