Test iRobot Roomba 651
Nos engagements : indépendance et transparence. Les marques et les marchands ne paient pas pour figurer dans nos tests et n’interviennent ni dans nos résultats ni dans nos classements. Un achat via certains de nos liens peut nous rapporter une commission, si vous acceptez le suivi chez le marchand, sans surcoût pour vous. Cette rémunération ne change rien à notre indépendance.
Méthode de classement. Notre sélection de produits ne couvre pas tout le marché. Les abonnés connectés bénéficient du classement par note globale de nos tests. Sans abonnement, l’ordre est aléatoire, sauf dans les comparateurs gratuits. Les offres marchandes sont classées du moins cher au plus cher, hors éventuels frais de livraison.
Prix, responsabilité et vendeurs « Marketplace ». Les prix sont indicatifs et actualisés chaque jour. Les offres signalées « Marketplace » proviennent d’autres vendeurs que le site marchand : vérifiez leurs conditions et garanties. Que Choisir ne garantit ni la livraison ni le service après-vente des marchands.
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Poignée de transport (rétractable sur le dessus de l’appareil)
- Bonne autonomie
- Bonne luminosité de l’indicateur de la station de charge
Que Choisir regrette
- Aspiration insuffisante des poussières et miettes sur moquettes ou tapis
- Nettoyage des bordures et des angles
- Nettoyage fréquent nécessaire (faible capacité du bac à poussières)
- Pas de bouton marche-arrêt sur le robot
- Pas de télécommande
L’aspirateur robot Roomba 651 est l’un des moins chers de la gamme Roomba d’iRobot. Il dispose d’une station de charge sur laquelle il revient se recharger en fin de nettoyage ou lorsque ses batteries sont vides. Le Roomba 651 met en avant sa technologie AeroVac qui, associée à un débit d’air optimisé et à une brosse rotative, permettrait d’aspirer les cheveux et poils et de les envoyer dans le bac à poussière. Cet argument semble vouloir corriger les reproches formulés aux premiers robots aspirants, à savoir des cheveux qui s’emmêlent autour de la brosse principale sans être envoyés vers le réservoir. Le Roomba 651 est livré en série avec un mur virtuel, un filtre AeroVac supplémentaire et un outil de nettoyage. Il est actuellement disponible sur le site web d’iRobot et auprès de nombreux distributeurs tels que Darty, Boulanger, Carrefour ou Ubaldi.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique