Voir le comparatif sur 62 aspirateurs robots

Test iRobot Roomba 780

Que Choisir regrette

• Aspiration des poussières sur moquettes et tapis très insuffisante
  • Aspiration des fibres sur moquettes et tapis insuffisante
  • Nettoyage des bordures et des angles
  • Faible capacité du bac à poussière
  • Nettoyage fréquent nécessaire

L’aspirateur robot Roomba 780 est très proche du Roomba 770 également testé, ces deux modèles appartenant à la série 700. Sur le papier, ces deux iRobot diffèrent par la présence d’une interface tactile activable par simple effleurement du doigt. Exception faite de ces touches sensitives, le Roomba 780 semble disposer de caractéristiques très similaires au Roomba 770 : fonction Cliff Detect, Dirt Detect série 2, technologie Aerovac série 2 et Virtual Walls Lighthouses… Au-delà de ces dénominations marketing, le test comparatif de « Que Choisir » vise à évaluer la performance de nettoyage des différents types de sol qui composent notre quotidien. Notre expert vous livre les points positifs et négatifs de ce modèle.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique