Voir le comparatif sur 62 aspirateurs robots

Test iRobot Roomba 870

Que Choisir regrette

• Nettoyage des bordures et des angles
  • Aspiration insuffisante des poussières et fibres sur moquettes ou tapis
  • Nettoyage fréquent nécessaire (faible capacité du bac à poussières)
  • Consommation en veille élevée (après charge).
  • Plastique brillant sur le dessus de l’appareil facile à rayer
  • Indicateurs lumineux brillants mais trop petits ou pas assez lisibles
  • Pas de bouton marche/arrêt sur le robot
  • Pas de télécommande

Le Roomba 870 d’iRobot est très proche du Roomba 880. Tous deux se différencient par leurs équipements. Le 870 ne dispose pas de la télécommande et ses deux murs virtuels « Virtual Wall » fournis en série ne sont pas aussi sophistiqués que ceux du 880. Si ces accessoires ne vous intéressent pas, faites l’économie des 100 € qui séparent ces deux aspirateurs robots très similaires. Car tous deux sont équipés des rouleaux caoutchoutés rotatifs « AeroForce », d’une batterie XLife ou encore du système « Dirt Detect série 2 » qui « utilise des capteurs optiques et acoustiques pour détecter la saleté et effectue un nettoyage plus intensif dans les zones où cela est nécessaire ». En outre, tous deux se vantent d’aspirer le long des murs et possèdent une technologie « anti-enchevêtrement » permettant « d’éviter de s’enchevêtrer dans les cordons, franges de tapis et ornements ». Qu’en est-il réellement ? Notre avis en quelques lignes.

Bon à savoir : les rouleaux caoutchoutés rotatifs « Tangle-Free AeroForce Extractor » sont vendus en SAV par set, référence SKU : 4419704.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique