Voir le comparatif sur 109 barres de son

Test LG SK9Y

Que Choisir regrette

• Une consommation en veille de presque 5 W injustifiée

En 2018, LG a complètement revu la qualité de ses équipements audio. Le design de la barre de son LG SK9Y, aux finitions très soignées, reflète cette évolution. Ce modèle est constitué d’une longue barre (120 cm) assez profonde (14,6 cm) et d’un caisson de graves fonctionnant via une liaison sans fil en RF. Dolby Digital, Digital+ et Atmos, Dolby True HD, DTS… Le fabricant annonce une compatibilité avec la quasi-totalité des formats audio cinéma. Cette barre est équipée de deux prises HDMI dont une entrée ARC, annoncée aussi « 4K Pass-Through » (elle peut faire transiter un signal vidéo UHD vers le téléviseur). Une entrée ligne analogique de type jack 3,5 mm et bien entendu une entrée numérique optique Toslink complètent la connectique. La barre offre également des connexions sans fil Bluetooth et Wi-Fi, et peut être pilotée à partir d’une application sur smartphone (LG Wi-Fi Speaker disponible sous Android et iOS), qui permet aussi de configurer la barre de son. Dans sa conception, ce modèle est assez particulier puisque, outre les haut-parleurs situés sur sa face avant, la barre dispose aussi de deux haut-parleurs sur le dessus dont la fonction est précisément d’assurer le son surround en le projetant vers le plafond, d’où il est réfléchi vers l’auditoire. Deux autres haut-parleurs sont situés sur les extrémités de la barre et projettent le son vers les murs latéraux.

François Palemon

Rédacteur technique