Voir le comparatif sur 109 barres de son

Test LG SL9YG

Que Choisir regrette

• Consommation trop importante en veille (aux alentours de 4 W)
  • Pas de services de streaming intégrés à l’application

La barre de son LG SL9YG est un modèle capable de lire le format Dolby Atmos intégrant l’assistant vocal de Google. Elle est équipée de Chromecast, ce qui permet de lui adresser toute sorte de musique depuis votre smartphone. C’est un modèle assez imposant de plus de 1,20 m de large d’un poids de 6,3 kg. Son caisson de basses (subwoofer), connecté sans fil via une liaison RF, atteint presque 8 kg pour une hauteur de près de 40 cm. Outre le Dolby Atmos déjà mentionné, il peut lire le Dolby Digital, le DTS HD, le Dolby True HD ou encore le Dolby Digital plus. LG est un peu pingre en connectique : seulement deux prises HDMI, une entrée HDMI et une entrée-sortie HDMI ARC 2.0 CEC (Consumer Electronic Control : la barre de son s’allume lorsque vous allumez votre téléviseur). Elle bénéficie du 4K Pass Through, qui permet de conduire un signal vidéo UHD vers le téléviseur. Il est aussi possible d’adresser un signal audio via la prise optique TOSlink. Le modèle SL9YG bénéficie également de liaisons sans fil Wi-Fi et Bluetooth, ce qui permet de l’utiliser comme enceinte sans fil depuis son smartphone. Il est possible de charger l’application LG Wi-Fi Speaker sous Android ou iOS, mais cette dernière n’intègre aucun service de streaming. Il faudra passer par les applications de streaming elles-mêmes, telles que Spotify ou Deezer, et recourir à Chromecast.

François Palemon

Rédacteur technique