Voir le comparatif sur 101 barres de son

Que Choisir regrette

• Pas de connectique HDMI
  • Absence de la technologie NFC
  • Sonorisation difficile d’une grande pièce
  • Pas d’effet surround

L’Onkyo LST 10 est un système d’enceintes télé qui se présente sous la forme d’un plateau sonore à positionner sous le téléviseur, et non d’une barre de son. Grâce à un amplificateur numérique six canaux alimentant les six haut-parleurs, le fabricant promet une qualité audio enveloppante quelles que soient les sources audio utilisées. Un subwoofer actif, remplaçant le caisson de basses indépendant, est positionné sous le plateau pour restituer les sons graves. Un port USB permet de lire des fichiers MP3 stockés sur un support externe et une liaison Bluetooth (sans compatibilité NFC) offre la possibilité de connecter des smartphones ou tablettes tactiles au système sans fil.

Le plateau sonore LST 10 ne possède pas de connectique HDMI, mais offre des entrées son numérique optique et coaxiale et son stéréo.

François Palemon

Rédacteur technique