Voir le comparatif sur 71 barres de son

Test Yamaha YSP-2700

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Consommation en veille un peu élevée (près de 2 W)
  • Manque un peu d’infrabasses

Cette barre de son YSP-2700 de Yamaha, d’une longueur de 94 cm, est équipée d’un caisson de basse de dimensions raisonnables (30 × 30 × 30 cm) fonctionnant sans fil (exception faire de l’alimentation). Capable de lire les formats DTS, DTS HD, Dolby digital, Dolby True HD ainsi que le Dolby Atmos, elle est équipée de 3 entrées HDMI dont une HDMI ARC ainsi que des technologies « 4K Pass-Through » (elle peut faire transiter un signal vidéo UHD vers le téléviseur) et CEC. Elle offre aussi une entrée numérique optique et une entrée analogique de type RCA. Elle peut facilement être utilisée comme enceinte sans fil puisqu’elle bénéficie des liaisons sans fil Bluetooth et Wi-Fi, mais aussi de l’Airplay. Elle est également compatible DLNA. Yamaha propose une application sous Android et iOS, Music Cast Controller, qui ouvre la voie à une utilisation « multiroom » (avec d’autres appareils de la marque) et permet d’envoyer vers la barre de la musique provenant de sites de streaming. Cette barre de son offre la particularité de disposer de 16 petits haut-parleurs de 2,8 cm, une conception dont Yamaha s’est fait le spécialiste. Ce modèle est disponible en finition noire ou argent (coloris Silver).

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter