Voir le comparatif sur 20 cafetières à expresso avec broyeur à grains

Test Beko CEG5311X

Que Choisir regrette

• 1 seul café à la fois

La cafetière expresso à grains CEG5311X de Beko est compacte : elle mesure seulement 18 cm de large. Son broyeur intégré permet de régler le degré de finesse de la mouture pour ajuster la force du café. Le panneau de contrôle tactile se trouve sur le dessus. Le réservoir d’eau affiche un volume de 1,2 l et la trémie peut accueillir jusqu’à 125 g grains de café. La machine ne possède qu’une buse de sortie de café, qui s’ajuste pour servir des tasses allant jusqu’à 12 cm de haut. Ce modèle est équipé d’une buse à vapeur permettant de faire mousser le lait (elle existe aussi sans cet accessoire sous la référence CEG5301X). Cette machine à expressos est fabriquée en Chine.

Aissam Haddad

Rédacteur technique