Voir le comparatif sur 20 cafetières à expresso avec broyeur à grains

Test Jura Ena 8 Metropolitan black

Que Choisir regrette

• Le réservoir d'eau pourrait être plus facile à mettre en place

La cafetière expresso à grains Jura ENA 8 Metropolitan black possède une buse vapeur et un réservoir d’eau de 1,1 l. Le compartiment à grains affiche une capacité de 125 g de café en grains. Une seule dose de café moulu peut être insérée dans un autre logement et un seul café peut être réalisé à la fois. 7 finesses de mouture et 4 recettes de café sont réalisables. 5 recettes de boissons lactées sont également proposées. L'appareil dispose d'un affichage digital. La hauteur maximale des tasses est de 13,8 cm. Sa hauteur est 32 cm, sa largeur 27 cm et sa profondeur 45 cm. La machine à café expresso à grains Jura ENA 8 Metropolitan black est fabriquée au Portugal.

Aissam Haddad

Rédacteur technique