Voir le comparatif sur 23 cafetières à expressos

Dosette ESE ou café moulu

Que Choisir regrette

• Température du café
  • Nettoyage en cas d’utilisation de café en poudre
  • Durée de préchauffage (40 s pour le 1er café)
  • Rapidité d’écoulement
  • Hauteur des tasses (8 cm)

Avec sa cafetière Dedica Ultra Compact EC680.M, De’Longhi a mis au point une machine à expresso qui s’utilise soit avec du café en poudre, soit avec des dosettes de type ESE. De plus, avec son système de chauffe Thermoblock, l’eau est censée chauffer rapidement pour que le premier café soit prêt en un instant. Cette machine à café permet par ailleurs de préparer deux cafés simultanément. Sa buse offre également la possibilité de faire des cappuccinos. Elle peut aussi chauffer l’eau pour préparer un thé ou une boisson en sachet. De plus, malgré son format compact (h31,5 × l15 × p32 cm), la machine dispose d’un réservoir amovible d’une contenance de 1 l. Enfin, l’appareil s’éteint automatiquement après utilisation et des voyants indiquent que le collecteur de dosettes est plein ou qu’un détartrage est nécessaire.

Aissam Haddad

Rédacteur technique