JBL Tour One

JBL Tour One

Sans fil Bluetooth - Réducteur de bruit

Mis à jour le : 20/01/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Notice limitée
  • Performances du réducteur de bruit moyennes

Le modèle Tour One de JBL est un casque audio de type circum-aural, pliable, connecté en Bluetooth et équipé d’un réducteur de bruit réglable. Il peut aussi être utilisé avec un câble jack 3,5 mm, fourni avec l’appareil, notamment lorsque la batterie est vide. C’est un modèle d’environ 270 g. Il peut être rechargé via son port USB C (câble fourni avec le casque). L’application My JBL Headphone (Android, iOS) permet de régler le son via un égaliseur, d’activer la fonction Wear Detection (la lecture s’arrête dès que l’on enlève le casque), de mettre à jour le logiciel interne ou encore d’avoir accès à la FAQ. Il dispose d’un micro. JBL ne fait en revanche aucune mention du remplacement de la batterie. Le Tour One est disponible sur le site du fabricant au prix de 199 € au lancement.

Qualité du son et réduction de bruit

Le son est jugé bon et bien équilibré par nos panélistes, même si les basses sont parfois un peu faibles. Les résultats obtenus en mode filaire sont sensiblement meilleurs qu’en Bluetooth : le son est plus clair et mieux équilibré. L’isolation est plutôt bonne dans les fréquences les plus élevées, mais les basses fréquences, zone d’action du réducteur de bruit, sont encore assez présentes (ce modèle il a notamment été pénalisé sur les bruits de moteur d’avion). Une performance plutôt moyenne, donc, sur ce point. Le micro offre une bonne qualité audio qui demeure très correcte dans un environnement bruyant, ce qui n’est pas si fréquent. L’application est facile à utiliser, avec une très bonne vue d’ensemble sur les possibilités de réglages qui sont faciles à mettre en œuvre.

Ergonomie et confort

L’appairage est facile. Il est livré avec une notice très basique, et il n’y a pas de manuel plus complet sur le site du fabricant. Le réglage du casque se fait cependant sans aucun problème et il s’adapte plutôt bien à toute forme de tête. Il est jugé confortable même si quelques essayeurs disent ressentir une pression. Il peut être utilisé avec des lunettes sans impact sur le confort. Les touches placées sur les écouteurs sont faciles à activer, mais pas le contrôle de volume sur lequel on ne sent pas bien l’activation. L’indication du niveau de batterie est assez claire.

Autonomie et temps de charge

L’autonomie du casque est d’environ 35 heures. 15 minutes de charge permettent d’obtenir près de 7 heures d’autonomie. Il faut un peu moins de 2 heures pour le recharger complètement.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

Contacter l’auteur(e)