Voir le comparatif sur 135 casques audio

Que Choisir regrette

• Prix
  • Isolation moyenne
  • Télécommande ne fonctionnant que sur les appareils sous iOS

Le casque circum-aural MDR-1R est un des modèles haut de gamme de Sony. Selon le fabricant, il serait adapté au « son d’aujourd’hui ». C’est un appareil un peu lourd (240 g) et encombrant dont les oreillettes orientables peuvent être tournées à 90° pour être rangé dans la pochette rigide livrée avec. Attention lors de l’achat : ce casque est disponible dans plusieurs versions dont une sans fil Bluetooth MDR-1RBT (pour Bluetooth) et une à réducteur de bruit MDR-1RNC (pour Noise Cancelling). Il est livré avec deux câbles amovibles, dont l’un est équipé de commandes (volume, play, pause) qui ne fonctionnent que sur les smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS (Apple). L’autre est un simple câble jack (sans commande), mais de bonne facture.

François Palemon

Rédacteur technique