Voir le comparatif sur 135 casques audio

Test Sony WF-1000XM4

Sans fil Bluetooth Réducteur de bruit

Que Choisir regrette

• Autonomie du boîtier de chargement
  • Qualité du micro en environnement bruyant
  • Embouts

Le WF-1000XM4 de Sony est un modèle true wireless, c’est-à-dire constitué de deux écouteurs sans fil indépendants. Il est livré avec un boîtier de rangement qui fait aussi office de chargeur. Sony propose trois tailles d’embouts. C’est un modèle très léger (14 g). Le rechargement du boîtier se fait via un port USB C (câble USB C/USB A fourni). Il peut aussi être chargé sans fil via une base Qi Wireless, mais celle-ci n’est pas fournie en série. L’application Sony Headphone Connect, disponible sous Android et iOS, permet entre autres de régler le réducteur de bruit, d’activer la fonction Wear Detection qui arrête la lecture lorsqu’on enlève le casque, de personnaliser les touches… Elle aide aussi à sélectionner l’embout convenant le mieux à votre oreille. Ce modèle bénéficie bien entendu d’un kit mains libres pour prendre les appels téléphoniques. Il est disponible en noir ou argenté sur le site du fabricant au prix de 280 €. Il n’est fait mention nulle part du remplacement de la batterie.

François Palemon

Rédacteur technique