Voir le comparatif sur 36 champagnes

Test Guy Charlemagne Grand cru Le Mesnil-sur-Oger blanc de blancs Réserve

Brut Blanc de blancs

Vignerons de pères en fils depuis 1892, ayant adopté le statut de société de récoltants pour pouvoir intégrer des vignes familiales, le domaine Guy Charlemagne vend pour 30 % en France et 70 % à l’étranger. Le vignoble de 15 hectares est composé principalement de vignes situées dans la côte des Blancs. La partie complémentaire est constituée par les vignobles de Sézanne, Glannes, Mancy et Cuis. Les raisins du domaine sont donc essentiellement de cépage chardonnay, à 87 %, avec en complément du pinot noir. Le domaine revendique la viticulture durable en Champagne et estime effectuer 95 % du cahier des charges bio en allant plus loin, notamment sur les trois analyses de sols annuelles.

Morgan Bourven