Voir le comparatif sur 36 champagnes

Test Moussé Fils « L'Or d'Eugène » cuvée perpétuelle

Brut Blanc de noirs

Sur ce vignoble de 9,5 hectares situé dans le village de Cuisles, dans la vallée de la Marne, 12 générations de vignerons Moussé se sont succédé depuis le XVIIe siècle, dont les quatre dernières vinifient également leur vin. Arrivé en 2003, Cédric Moussé a dynamisé le vignoble familial. La mise en valeur du cépage pinot meunier, longtemps déconsidéré en Champagne, est son credo. Le domaine n’est pas certifié, mais est conduit de manière raisonnée en empruntant des préceptes de l’agriculture biologique et de la biodynamie (travail du sol à cheval pour les vignes inaccessibles en tracteur, utilisation de plantes pour soigner les vignes, bouteilles allégées pour réduire leur empreinte carbone, pas de désherbage chimique…).

Morgan Bourven