Beko FS130924S

Beko FS130924S

Armoire

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Consommation d’électricité
  • Chargement
  • Alarmes
  • Nettoyage

Le congélateur armoire FS130924S de Beko est un modèle en pose libre à froid statique (dégivrage manuel). Son volume est de 237 litres et sa largeur de 59,5 cm. Son niveau sonore est annoncé à 41 dB. Il possède un compartiment « malin » (appelé Maxi Box) qui transforme deux compartiments en un pour gagner en hauteur et entreposer des aliments volumineux (gibier, gâteaux à étages…). Cet appareil est doté d’une poignée censée faciliter l’ouverture.

Sa classe énergétique indique qu’il peut fonctionner entre 10 et 43 °C. Le fabricant précise qu’il pourrait même fonctionner à une température ambiante atteignant jusqu’à –15 °C. Parfait pour les garages non chauffés l’hiver.

Ce modèle affiche d’excellentes performances de congélation. Les réglages préconisés sont fiables et la température reste stable en cas de variation de la température ambiante à 32 et 10 °C. En cas de dysfonctionnement ou de coupure de courant, les aliments dans le congélateur mettront environ 19 heures pour passer de –17 à –9 °C.

La consommation électrique de ce congélateur est élevée, surtout quand il fait chaud (32 °C).

Côté utilisation, le plateau de congélation n’offre pas de fonction d’arrêt et le tiroir du bas dépasse facilement les butées. Les poignées avant sont un peu minces, les latérales petites. Le tiroir du bas est d’un accès difficile et notre jury est unanime sur le fait que les finitions pourraient être plus soignées.

Ce congélateur n’est pas évident à nettoyer. Les cadres situés devant les étagères de l’évaporateur ne sont pas amovibles.

Les réglages ne sont pas simples non plus. Les chiffres sont petits et il n’y a pas de point de repère sur le bouton.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique