Liebherr GN4615

Liebherr GN4615

Armoire

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Rapidité de congélation

Le congélateur armoire GN4615 de Liebherr est un modèle en pose libre de 70 cm de large offrant un volume de 312 litres. Il possède 7 tiroirs. Ce modèle est équipé de la technologie froid ventilé et BLU Performance propre à la marque (motorisation logée dans le socle pour libérer de l’espace à l’intérieur). Il peut fonctionner entre 10 et 43 °C et sa classe énergétique est notée A+++. Son niveau sonore est de 39 dB.

Ce congélateur offre de nombreuses options comme la supercongélation, le Frost Control (qui affiche la température la plus élevée en cas de coupure de courant), le Smart Device Ready (prêt pour fonctionner avec d’éventuelles offres d’électricité à coût variable) et le Vario Space, qui permet de retirer tiroirs et compartiments pour laisser place aux grands volumes à congeler (gibier, gâteaux à étages…). En échange, son prix est élevé (1 249 €).

L’appareil est satisfaisant sur quasiment tous les critères. Nous pourrions sans doute lui reprocher de ne pas pouvoir congeler rapidement une grande quantité d’aliments d’un coup, mais lorsqu’on peut le prévoir, une touche supercongélation est bien présente.

En cas de coupure de courant, la température est maintenue en dessous de –9 °C pendant près de 27 h 30, ce qui en fait un des meilleurs appareils sur ce critère. Les alarmes et signalisations sont parfaites. Le paramétrage est facile, tout comme le chargement. Sa consommation d’électricité est basse, à l’instar de son niveau sonore.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique