Voir le comparatif sur 37 crèmes solaires

Que Choisir regrette

• Liste INCI un peu floue
  • Mises en garde manquantes

Marque bien connue de pharmacie, Avène est très souvent réservée aux peaux à problème, fragiles, particulièrement sensibles comme celles des enfants. Le spray solaire 30 que nous avons testé n’est pas particulièrement destiné aux plus jeunes chez qui on privilégiera un indice de protection encore plus élevé (50+). Un prix de plus de 85 € le litre, c’est cher comparé aux leaders de grande surface, mais c’est le prix moyen des produits d’officine. Avène offre-t-il les mêmes qualités que ses concurrents ? Notre test est là pour répondre à cette question.

Gaëlle Landry

Rédactrice technique