Retour au Comparatif Déodorants et antitranspirants (17 déodorants et antitranspirants)

Sanex Dermo anti-traces blanches, spray

Sanex Dermo anti-traces blanches, spray

Antitranspirant - 200 ml

Mis à jour le : 23/04/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Efficacité déodorante moyenne
  • Présence de traces sur les vêtements à l’application
  • Format aérosol

Le spray antitranspirant et déodorant Sanex Dermo anti-traces blanches promet de prendre soin de votre peau pendant 24 heures. C’est moins que ce que les principales marques avancent sur le terrain de l’efficacité, où la promesse est plus souvent étendue à 48 heures. Sanex semble donc se positionner davantage sur le respect de la peau, de la non-agressivité des produits ; il est d’ailleurs sans alcool et son parfum ne semble pas pourvoyeur d’allergènes. Pour les personnes allergiques, c’est un choix qui peut s’avérer intéressant s’il tient réellement ses promesses. Qu’en est-il ?

Le spray antitranspirant et déodorant Sanex Dermo anti-traces blanches n’atteint pas le niveau de performances de certains concurrents : son efficacité déodorante n’est que « moyenne » alors qu’il renferme du parfum et des sels d’aluminium censés agir tous deux en ce sens. Pourtant, l’action antitranspirante est à classer parmi les meilleures (2 étoiles).

Son indéniable point fort, c’est de ne pas renfermer la moindre substance allergène. C’est à souligner, car beaucoup de marques ne font pas l’effort d’aller vers un parfum sans allergènes ; dans notre sélection, il n’y a que la marque Sanex et celles de pharmacie (Roc et Vichy) qui en soient exemptes.

Le problème avec ce spray est que les vêtements foncés se retrouvent blanchis à l’application. Pourtant, il annonce le contraire… Fort heureusement, les taches ne résistent pas au lavage, nous l’avons testé.

On notera que c’est un des rares déodorants antitranspirants à ne pas se prétendre efficace 2 jours durant. Lui se limite à 24 heures d’efficacité.

Enfin, quand on retourne le produit pour lire les renseignements qui figurent au dos, on s’interroge : pourquoi une liste d’ingrédients inscrite en si petits caractères alors que la place ne fait visiblement pas défaut ?

Gaëlle Landry

Gaëlle Landry

Rédactrice technique