Voir le comparatif sur 17 déodorants et antitranspirants

• Efficacité déodorante moyenne
  • Efficacité antitranspirante moyenne
  • Présence de sels d’aluminium
  • Tendance aux taches sur les tissus noirs

Le traitement antitranspirant 48 heures de Vichy est un produit vendu en pharmacies et parapharmacies au prix de 8,50 € la bille de 50 ml, un tarif très nettement supérieur aux antitranspirants de grande surface. Mais son positionnement est différent. Il se dit « hypoallergénique », se destine aux « peaux sensibles », est « sans alcool » et « sans parabènes ». Soin et respect des peaux sensibles sont le créneau de cette marque mythique d’officine du groupe L’Oréal, mais l’effet antitranspirant et l’action déodorante doivent aussi faire partie des fonctions du produit. Vichy s’est-il révélé performant à cet égard ?

Gaëlle Landry

Rédactrice technique