Voir le comparatif sur 10 extracteurs de jus et centrifugeuses

Test H.Koenig GSX12

Extracteur vertical

Que Choisir regrette

• Insertion de l’ensemble filtre + tamis (il faut bien ajuster les pièces)
  • Insertion du poussoir
  • Remplissage délicat (il faut couper les aliments en morceaux étroits pour pouvoir les insérer)
  • Appareil haut (fatigant à l’usage)
  • Le stop-goutte se démonte trop facilement
  • Retrait de l’ensemble filtre + tamis
  • Tamis difficile à bien nettoyer avec certains ingrédients.
  • Difficile à déplacer sur le plan de travail (pieds à ventouse très efficaces)
  • Mode d’emploi (livret en noir et blanc, manque de clarté dans les descriptions, pas de traduction des noms des pièces, beaucoup de fautes de français, traduction approximative….)
  • Prise en main du bouton marche-arrêt : rotatif, peu maniable si on a les mains humides

Vendu aux alentours de 100 €, l’extracteur vertical GSX12 de marque H.Koenig fait partie des modèles les moins chers, tout en étant présent dans de nombreuses enseignes de la distribution. D’autres modèles apparaissent plus ponctuellement, à la faveur d’une opération promotionnelle, sans forcément être présents dans les rayons sur la durée. C’est notamment le cas de l’extracteur de jus SilverCrest SSJ150A1 vendu dans les magasins Lidl en juin dernier. À l’heure de notre rédaction, le GSX12 était présent chez Darty, Auchan, Amazon, Ubaldi ou MisterGoodDeal, entre autres. Son boîtier extérieur arbore une finition Inox. Le bouton marche-arrêt est situé en haut, face à l’utilisateur. Le jus s’écoule dans un gobelet à l’avant de l’appareil. Le conteneur à pulpe est à placer à l’arrière pour recueillir les déchets. Une brosse de nettoyage est également fournie.

Bon à savoir : H.Koenig propose également un modèle GSX18 dont les caractéristiques diffèrent légèrement de celles du GSX12. La puissance annoncée reste identique : 400 W.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique