Voir le comparatif sur 10 extracteurs de jus et centrifugeuses

Centrifugeuse

Que Choisir regrette

• Niveau sonore significatif
  • Remplissage et préparation du jus : les fruits ont tendance à être éjectés par la cheminée ; souffle significatif via le bec verseur
  • Positionnement du réservoir à pulpe sous la sortie arrière (risque de fuites s’il est mal positionné)
  • Visibilité dans le réservoir à pulpe opaque
  • Vibrations importantes
  • Retrait du filtre et de la râpe

Vendue moins de 40 €, soit 10 fois moins cher que bien des extracteurs, la Moulinex Frutelia est l’une des centrifugeuses les plus vendues en France. Contrairement aux extracteurs qui sont munis d’une vis sans fin, elle est dotée d’une râpe dont la vitesse de rotation est très élevée, soit 15 600 tours par minute contre environ 60 pour un extracteur.

Bon à savoir : blanc et gris foncé, le modèle testé porte la référence JU350B39 mais nous avons également recensé ce modèle sous d’autres références dont la JU350G10.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique