Test Calor FV5696C0 Turbo Pro Anticalc
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Repassage des textiles synthétiques
- Débit de vapeur continu
- Remplissage du réservoir
- Visibilité des voyants
- Collecteur de tartre
- Système d’arrêt automatique
Que Choisir regrette
- Maniabilité
- Forme de la semelle
Le fer à repasser FV5696C0 Turbo Pro Anticalc de Calor est fabriqué en France. La marque annonce un débit de vapeur continu de 50 g/min grâce à une puissance maximale qui peut atteindre 3 000 W. Et pour les plis récalcitrants, la fonction Turbo Boost revendique jusqu’à 270 g/min. Sa semelle Durilium AirGlide Autoclean en aluminium émaillé possède un revêtement catalytique autonettoyant. L’arrêt du fer est automatique en l’absence d’interaction, après 8 minutes s’il est posé sur le talon et 30 secondes s’il est à plat sur la semelle. Pour lutter contre le tartre et le calcaire, ce modèle possède non seulement une tige anticalcaire mais aussi un collecteur de tartre. Le thermostat est réglable sur plusieurs positions dont Éco. Le cordon électrique avoisine les 2 m.
Bon à savoir : ce modèle est porteur du logo « Produit réparable 10 ans » propre au groupe Seb. Darty et Boulanger annoncent même une disponibilité des pièces détachées de 15 ans.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.