Voir le comparatif sur 145 fours encastrables

Test Bosch HBG6730S1

Inox

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Visibilité à l’intérieur du four (porte fermée) perfectible (gêné par la sérigraphie)
  • Visibilité limitée sur le gradin le plus haut
  • Retrait (et remise en place) des gradins de cuisson délicat
  • Jaunissement du haut de porte en Inox dès la première pyrolyse (non récupérable)
  • Une seule grille de cuisson dans le four
  • Pas d’accessoire tournebroche
  • Porte pas facile à démonter

Fabriqué en Allemagne, l’HBG6730S1 est un four encastrable issu de la gamme « Serie 8 » de Bosch. Ses caractéristiques sont proches de celles de l’HBG672BS2, également testé en laboratoire. Doté d’une cavité de 71 litres, cet appareil possède une dizaine de modes de cuisson (contre 8 pour le HBG672BS2) parmi lesquels HotAir 4D, convection naturelle, convection naturelle éco, chaleur de sole, chaleur de voûte et sole, gril grande surface, gril petite surface, gril air pulsé, position pizza et cuisson douce. La fonction AutoPilot 10 propose jusqu’à 10 programmes automatiques préétablis.

Côté utilisation, ce four est doté d’un écran TFT et d’un anneau de contrôle. Contrairement aux traditionnels boutons rotatifs, cet anneau se manipule du bout du doigt. L’afficheur textuel paramétrable en français est positionné à l’intérieur de cet anneau. Des touches sensitives complètent le bandeau de commande.

Pour ce qui est de l’entretien, le fabricant met en avant la facilité de nettoyage de ce four grâce à son système de pyrolyse. L’HBG6730S1 est vendu avec une seule grille, un plat lèchefrite et un kit de rails télescopiques pour un niveau de cuisson. Comme pour l’HBG672BS2, d’autres accessoires sont proposés en option. Ils s’insèrent dans la cavité sur l’un des 5 niveaux de cuisson proposés par les gradins amovibles. La porte abattante dispose d’un système d’amortissement à l’ouverture ainsi qu’à la fermeture.

Bon à savoir : l’HBG6730S1 est actuellement commercialisé chez Darty (site web et magasins).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter