Retour au Comparatif Fours encastrables (134 fours encastrables)

Brandt FP1264B

Brandt FP1264B

Noir

Mis à jour le : 02/02/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Consommation électrique en veille élevée
  • Mode d’emploi valable pour plusieurs modèles (confus)
  • Clarté du bandeau de commande : symboles uniquement
  • Lisibilité de l’afficheur (lorsque le four est placé sous le plan de travail)
  • Une seule grille de cuisson dans le four
  • Pas de verrouillage des commandes

Le FP1264 est l’évolution du FP1064 de Brandt, précédemment testé. Principale différence, son volume intérieur augmente de 6 litres pour atteindre 60 litres. Les cinq gradins, précédemment emboutis dans la cavité, disparaissent au profit de gradins amovibles. Le reste n’évolue que peu. Bon à savoir, ce four multifonction à pyrolyse est disponible en quatre coloris : FP1264X (inox), FP1264B (noir), FP1264W (blanc) et FP1264M (miroir). Les experts de Que Choisir vous dévoilent leur avis suite au test réalisé en laboratoire.

Les essais de cuisson se sont révélés performants. Seul l’essai sous le gril est en léger retrait. Côté préchauffage, le FP1264 est légèrement plus long que les FP1061 ou FP1064 également testés. Les températures à l’intérieur sont néanmoins stables et conformes à la température demandée. Même si ce four n’affiche qu’une modeste classe A, ses niveaux de consommation sur des essais réels sont néanmoins plus faibles que des modèles affichant A-20 % ou A-30 %. En revanche, sa consommation en veille est trop élevée.

Côté utilisation, les gradins amovibles ne feront peut-être pas l’unanimité. Quoi qu’il en soit, ils sont émaillés et compatibles avec un nettoyage par pyrolyse. Il est également très facile de les démonter ou remonter. La programmation d’une cuisson est également très simple. Les touches sensitives réagissent bien. La manipulation de la porte ne pose aucun problème. Grâce à la porte froide, les températures extérieures sont bien maîtrisées.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique