Retour au Comparatif Fours encastrables (134 fours encastrables)

Brandt FP1266B

Brandt FP1266B

Noir

Mis à jour le : 02/02/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Clarté du bandeau de commande : symboles uniquement
  • Lisibilité de l’afficheur (lorsque le four est placé sous le plan de travail)
  • Éclairage intérieur perfectible
  • Pas de sécurité antibasculement sur le plat
  • Absence d’accessoire tournebroche
  • Une seule grille de cuisson dans le four
  • Pas de verrouillage des commandes

Le four encastrable Brandt FP1266B est un modèle multifonction à nettoyage par pyrolyse. Il est disponible en trois couleurs : FP1266X (inox), FP1266B (noir) et FP1266W (blanc). Il est équipé d’une porte froide, de la chaleur tournante et d’un afficheur avec préconisation de température. Pour chaque mode de cuisson (Chaleur tournante, Traditionnel, Éco, Sole ventilée…), une température est automatiquement proposée. Libre à vous de la modifier si elle ne vous convient pas. Cette gamme de four à pyrolyse est l’évolution des FP1064B, FP1064X et FP1064W précédemment testés mais sans l’accessoire tournebroche. Les résultats seront-ils meilleurs ou moins bons ? La cuisson de la volaille sera-t-elle aussi réussie sans tournebroche ? Les réponses à ces questions vous sont données par le test comparatif de « Que Choisir » accompagné de l’avis du testeur.

Rapidement atteintes, les températures ne subissent ensuite pas de grosses variations. Comparé à la série des FP1064, les résultats de cuisson sont un peu plus faibles. Le four n’offre par exemple qu’une seule grille, ce qui le pénalise légèrement pour la cuisson des petits gâteaux sur deux niveaux. Aucun impact en revanche pour les grands gâteaux. Les volailles souffrent aussi de l’absence de tournebroche. Le gril est perfectible, comme sur ses prédécesseurs. Au final, les résultats restent bons, d’autant que le FP1266 excelle à cuire les gros gâteaux, sans consommer plus qu’il ne faut.

Brandt nous a habitués à des fours simples à utiliser et le FP1266B ne déroge pas à la règle : choix du mode de cuisson sur le sélecteur de droite, ajustement de la température proposée avec le sélecteur de gauche, modification de la durée ou de l’heure de fin de cuisson avec les trois touches sensitives situées sous l’afficheur… Difficile de faire plus simple ! Seule amélioration possible : rédiger en français les modes de cuisson en lieu et place des symboles utilisés. Mieux vaut aussi installer ce four à hauteur des yeux : comme bon nombre de ses concurrents, son afficheur perd un peu en lisibilité lorsqu’il est placé sous un plan de travail.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique