Voir le comparatif sur 145 fours encastrables

Test Electrolux EOE8P11W

Blanc et Inox

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 749 €

Electrolux EOE8P11W, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Le four à pyrolyse EOE8P11W SenseCook Série 800 d’Electrolux fait partie des nombreux modèles lancés par Electrolux courant 2019. Issu de la gamme Intuit et fabriqué en Allemagne, il est vendu aux alentours de 750 € chez Darty. Avec une cavité d’une capacité annoncée de 71 litres, ce four est légèrement plus petit que l’EOC8P31X, également testé (72 litres). Comme ce dernier, l’EOE8P11W propose 90 recettes automatiques dont 20 mémorisables. En revanche, exit le mode vapeur, uniquement présent sur l’EOC8P31X. L’EOE8P11W met quant à lui en avant la « chaleur tournante pulsée » ainsi que sa sonde de cuisson qui « contrôle la température à cœur et vous laisse choisir votre résultat de cuisson ». Outre sa sonde à viande, l’EOE8P11W dispose en série de deux grilles chromées et une lèchefrite en émail gris, à insérer sur l’un des 5 niveaux de cuisson. Comme il est désormais de coutume, les gradins sont amovibles. Suivant le mode de cuisson sélectionné, la température est réglable jusqu’à 300 °C. Ce four est également équipé d’un mode de cuisson basse température manuel.

Comme l’EOC8P31X, ce four encastrable est doté d’un système de nettoyage par pyrolyse. Trois cycles sont préprogrammés (180 min, 90 min ou 60 min), à utiliser selon le degré de salissure. Composée de 4 couches de verre, sa porte abattante dite « froide » peut être démontée sans outil (mais non sans précautions).

Bon à savoir : l’EOE8P11W (blanc) est également proposé en noir et Inox sous la référence EOE8P11X.

Évaluation Que Choisir

Mode de nettoyage
Pyrolyse
Modèles similaires