Voir le comparatif sur 149 fours encastrables

Test Miele H7161BP

Inox

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

À partir de 1 191 €
(9 offres)

Miele H7161BP, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Avis du testeur

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Fabriqué en Allemagne, le four à pyrolyse encastrable H7161BP de Miele est doté d’une grande cavité (76 litres) et offre 5 niveaux de cuisson via des gradins amovibles. Affichant une classe énergétique A+, il propose 10 modes de cuisson et des fonctions de départ et fin différés. Le mode ventilé « chaleur pulsée » intègre une résistance annulaire additionnelle en complément des résistances de voûte (en haut) et de sole (en bas). Lorsqu’un mode de cuisson est sélectionné, une température est préconisée mais elle reste ajustable manuellement de 30 à 300 °C. Pain, gâteau ou viande, 30 programmes automatiques sont également proposés. Avec son design ContourLine en Inox, l’H7161BP est doté d’une interface de commande sensitive DirectSensor S paramétrable en plusieurs langues.

La porte abattante repose-plat de l’H7161BP dispose quant à elle de systèmes d’amortissement permettant d’ouvrir et de fermer le four en douceur, baptisés SoftOpen et SoftClose. Des plats peuvent être posés dessus, jusqu’à 15 kg. L’entretien intérieur se veut facilité grâce au système de pyrolyse 3 niveaux, à choisir en fonction du degré de salissure du four. En complément, la résistance de gril est inclinable « pour faciliter le nettoyage », selon le fabricant allemand. Livré avec une grille, un plat lèchefrite PerfectClean et une paire de rails télescopiques, le four encastrable  H7161BP est tout de même vendu près de 1 300 €.

À noter, Miele garantie une durée de disponibilité des pièces détachées supérieure à 10 ans et indique que ce four a « subi des tests équivalents à une durée d’utilisation de 20 ans, soit une pyrolyse par mois pendant 20 ans ».

Bon à savoir : lancée au second trimestre 2019, la gamme H7000 de Miele comprend des fours de différentes finitions esthétiques. L’H7161BP appartient à la collection ContourLine. Outre la poignée en Inox, l’encadrement de porte est également en Inox. En revanche, la collection PureLine limite l’usage de l’Inox et laisse plus de place au verre à l’image de l’H7260BP Prestige, proche de l’H7161BP testé ici.

Évaluation Que Choisir

Performances

Consommation électrique

Sécurité

Utilisation

Caractéristiques Miele H7161BP

Coloris
Inox
Type d'ouverture
Porte abattante
Four connecté
Non
Volume intérieur mesuré
75 l

Nombre de gradins

5
Gradins amovibles
Oui

Accessoires

Nombre de grilles
1
Nombre de plats lèchefrites
1
Tournebroche
Non
Sonde à viande
Non
Mode de nettoyage
Pyrolyse
Modèles similaires
Pays de fabrication (déclaré par le fabricant)
Allemagne

Prix et magasins

Évolution du prix moyen

(dont 1 marketplace)

9 points de vente en ligne

BOULANGER

Contenu réservé aux abonnés

UBALDI

Contenu réservé aux abonnés

GITEM

Contenu réservé aux abonnés

DARTY

Contenu réservé aux abonnés

CONNEXION

Contenu réservé aux abonnés

PRO & CIE

Contenu réservé aux abonnés

Marketplace FNAC

Contenu réservé aux abonnés

EXTRA

Contenu réservé aux abonnés

DIGITAL

Contenu réservé aux abonnés
Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter