Retour au Comparatif Fours encastrables (134 fours encastrables)

Sauter SFP945X

Sauter SFP945X

Inox

Mis à jour le : 02/02/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Lisibilité du bandeau de commandes lorsque le four est placé sous le plan de travail
  • Lisibilité de l'afficheur lorsque le four est placé sous le plan de travail
  • Éclairage intérieur perfectible
  • Porte lourde à l'ouverture
  • Pas de verrouillage des commandes

Tout comme le SFP930 également testé par Que Choisir, le four Sauter SFP945 est rapide à préchauffer et fiable en termes de gestion des températures. Si ce n'est une appréciation légèrement inférieure sur le gril, les performances de cuisson sont au rendez-vous. La consommation électrique est également bien maîtrisée.

La principale différence entre ces deux modèles de four Sauter vient principalement des modes de cuisson 100 % automatiques uniquement disponibles sur le SFP945. Rôti de bœuf, poissons, pizzas, tartes, légumes et poulet, au total 6 catégories d'aliments peuvent être cuits de manière automatique, sans même indiquer le poids de l'aliment. Seule contrainte : ne pas ouvrir la porte durant la première phase de la cuisson.

Aucun problème de sécurité n'a été décelé. La vitre extérieure reste en dessous de 30°C durant la cuisson : aucun risque de brûlures. En mode nettoyage (par pyrolyse), la température extérieure augmente sensiblement mais reste en dessous des 50°C. La « porte froide » dont ce modèle est doté joue bien son rôle. Le résultat de la pyrolyse est par ailleurs satisfaisant, ce qui n'est pas le cas de tous ses concurrents.

Côté équipements, on apprécie ses grilles anti-basculement. Le bandeau de commande francisé s'avère enfin beaucoup plus explicite que les seuls symboles utilisés par la majorité de ses concurrents. Des touches sensitives, également francisées, remplacent le sélecteur rotatif du SFP930 pour la programmation de la durée de cuisson, la fin de cuisson et la minuterie. Avec 1,3 W, la consommation en veille est en retrait par rapport au SFP930, mais toujours un peu trop élevée.

Ce modèle est disponible en 4 coloris : SFP945B (Noir), SFP945W (Blanc), SFP945M (Miroir) et SFP945X (Inox).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique