Retour au Comparatif Fours encastrables (134 fours encastrables)

Sauter SFP990X

Sauter SFP990X

Inox

Mis à jour le : 02/02/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Lisibilité de l’afficheur (lorsque le four est placé sous le plan de travail)
  • Éclairage intérieur perfectible
  • Absence d’éclairage dans la cavité (lorsque la porte est ouverte, four éteint)

Le four SFP990X constitue le haut de gamme de la marque Sauter. Ce modèle multifonction est doté non seulement de la pyrolyse, mais aussi de la chaleur tournante, d’un écran matriciel à touches sensitives et de programmes de cuisson basse température et automatiques. De nombreux modes de cuisson cohabitent et pour chacun d’eux, une température idéale est automatiquement suggérée : Chaleur tournante (180 °C), Traditionnel ventilé (200 °C), Sole ventilée (165 °C), Traditionnel, Maintien au chaud, Gril, Décongélation… Les accessoires livrés en série sont multiples : 2 grilles, 1 plat, un kit basse température et un tournebroche. Il est uniquement disponible en inox. Est-il aussi performant que les SFP930X, SFP940X, SFP945X ou SFP970X de Sauter déjà testés ?

Le SFP990X conserve les points forts des fours à pyrolyse Sauter précédemment testés. À savoir : rapidité de préchauffage, excellente stabilité de la température, consommation électrique maîtrisée, températures extérieures en dessous du seuil de brûlure y compris durant la pyrolyse. La cuisson de la volaille au tournebroche s’est avérée excellente. Légèrement en retrait, le gril a un peu de mal à dorer uniformément sur l’intégralité de la surface de la grille, en particulier à l’avant.

Les fours Sauter ont pour réputation d’être simples à programmer. C’est globalement le cas sur ce modèle, même s’il fait moins bien que les SFP930X ou SFP945X. L’écran matriciel demande une petite phase d’apprentissage même si les différentes fonctions se paramètrent assez logiquement. Cet afficheur élaboré permet de définir de très nombreuses combinaisons et de choisir entre les différents programmes de cuisson (manuels, semi-automatiques, automatiques ou basse température). Au final, nous recommanderons ce modèle de four aux marmitons à l’aise avec les produits high-tech et curieux d’expérimenter de nouveaux modes de cuisson.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique