Voir le comparatif sur 145 fours encastrables

Test Siemens HB578BBS0

Inox et noir

Que Choisir regrette

• Une seule grille de cuisson dans le four
  • Pas d’accessoire tournebroche

Le four encastrable Siemens HB578BBS0 est fabriqué en Espagne. Contrairement à la majorité de ses concurrents, il n’est pas équipé d’une porte abattante mais d’une porte avec chariot sortant qui s’ouvre comme un tiroir. Elle est dotée d’un système d’amortissement de l’ouverture. Les accessoires fournis, un plat profond et une unique grille, viennent s’arc-bouter directement sur l’un des 5 niveaux de cuisson intégrés à la contre-porte. Sa porte spécifique n’impacte pas le volume intérieur de ce four, annoncé à 71 l. Outre les modes de cuisson les plus courants (traditionnels ou ventilés), ce four propose également un mode de cuisson basse température manuel mais aussi un mode « Pizza » ou « Sabbat ». Pour le nettoyage, il est équipé du mode pyrolyse, qui réduit les graisses de cuisson en cendres en portant l’enceinte à près de 500 °C. À noter, le four Siemens HB578BBS0 n’est proposé qu’en coloris Inox et noir.

Bon à savoir : durée de disponibilité des pièces : 8 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique