Voir le comparatif sur 166 fours micro-ondes

Combiné À poser

Que Choisir regrette

• Fenêtre de visualisation réduite
  • Présence de gradins (non utilisés) de part et d’autre de la cavité
  • Décoloration de l’inox
  • Porte un peu lourde
  • Sérigraphie du bandeau de commande non francisée

Dans la gamme Jet Chef de Whirlpool, le JT469 est un four à micro-ondes combiné décliné en noir (JT469NB), en blanc (JT469WH) et en gris Silver (JT469SL). Son bandeau de commande à touches sensitives trône en haut de la porte abattante. Elle s’ouvre sur une cavité inox d’un volume de 33 litres équipée d’un plateau tournant de 36 cm. Tout comme les modèles JQ278 et JQ280 de la gamme Jet Cuisine, les fours micro-ondes de la gamme Jet Chef sont des combinés associant à la fois la cuisson par micro-ondes, le gril et la cuisson par chaleur pulsée. La fonction et le plat Crisp sont livrés en série, tout comme le plat de cuisson vapeur et sa fonction associée, déjà vus sur le JQ280. Décliné par Whirlpool sur toutes les gammes de produits électroménagers, le 6e Sens offre ici des programmes automatiques tels que Crisp 6e Sens, vapeur 6e Sens ou réchauffage 6e Sens. Enfin, le Jet Chef JT469 propose 30 recettes mémorisées à choisir parmi 10 familles d’aliments. Le Jet Chef détermine alors le mode de cuisson et « s’occupe de tout », selon son fabricant. Testé en laboratoire sur l’intégralité de ses fonctions, le JT469 est-il le four à micro-ondes idéal ? Est-il aussi performant que le JT479, autre modèle premium de la gamme Jet Chef ?

Bon à savoir : la sécurité enfant s’active automatiquement après 1 minute.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique