Voir le comparatif sur 107 hottes aspirantes

Test Candy CMB97SLX WIFI

Décorative murale Testée en mode évacuation

Que Choisir regrette

• Évacuation de la vapeur insuffisante
  • Accessibilité à la surface de travail
  • Répartition non uniforme de l’éclairage sur la table de cuisson (plus sombre à l’arrière)
  • Nettoyage intérieur (quelques recoins difficiles d’accès, arêtes et coins potentiellement blessants)
  • Décoloration du filtre en Inox après quelques passages au lave-vaisselle (il est pourtant annoncé comme compatible avec un lavage en machine dans la notice)
  • Installation très délicate (accessoires manquants : vis et chevilles par exemple, pas de système d’ajustement de la hauteur, arêtes potentiellement blessantes au niveau de la cheminée…)
  • Le changement des ampoules nécessite l’intervention du service après-vente

Issue de la gamme d’électroménager connecté Simply-Fi de Candy, la hotte décorative CMB97SLX WIFI est proposée dans les magasins Darty, Boulanger, Group Digital ou Pulsat ainsi que dans certains réseaux de cuisinistes comme Cuisine Plus. Elle est dotée de 3 filtres à graisse métalliques lavables en lave-vaisselle. Un indicateur de saturation rappelle qu’un nettoyage est nécessaire. Trois vitesses d’aspiration sont disponibles, sans compter la position « booster » permettant un fonctionnement à haute vitesse pendant une durée limitée. Le niveau sonore de cette hotte de cuisine est annoncé entre 48 dB(A) et 63 dB(A) suivant la vitesse choisie. Le débit d’air varie entre 286 m3/h et 680 m3/h en fonctionnement intensif, selon les chiffres communiqués par le fabricant.

Bon à savoir : d’autres appareils électroménagers connectés ont été testés à ce jour, comme par exemple :
- la table de cuisson Candy CFID36
- les fours Candy FXE825X ou Samsung NV73J9770RS
- les lave-linge frontaux 10 kg Candy GSF1410TWH C3/1 ou Samsung WW10H9400 EW Crystal Blue
- les lave-vaisselle Candy CDPM 96390 F en version pose libre ou CDI 6015 en version tout intégrable

Laurent Baubeste

Rédacteur technique