Voir le comparatif sur 107 hottes aspirantes

Test De Dietrich DHD1506X

Murale Testée en mode évacuation

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Nettoyage extérieur (traces de doigts rémanentes sur l’Inox ; interstices entre certaines pièces en Inox au-dessus et au-dessous de la hotte)
  • Interstice entre les filtres à graisse
  • Changer les ampoules nécessite l’intervention du service après-vente
  • Cordon électrique un peu court (80 cm), sans prise secteur

La De Dietrich DHD1506X est une hotte décorative « box » de 60 cm de large avec bandeau slim de 6 cm. Tout comme la DHD1509X (sa version 90 cm), elle est uniquement déclinée en Inox. Les boutons de commande sont situés en fronton, face à l’utilisateur : 4 touches poussoir et un afficheur 7 segments de couleur blanche. Le nombre limité de touches contraste avec les nombreuses fonctions offertes. Cette hotte propose en effet 4 vitesses dont deux intensives, un arrêt temporisé (10 minutes environ) et un indicateur de saturation des filtres. En outre, un arrêt automatique (du moteur et de l’éclairage) est déclenché après 9 heures d’utilisation ininterrompue. L’éclairage est assuré par un système LED de 2 × 2,1 W positionné à l’avant de la hotte. Deux filtres à graisse en aluminium sont présents. De Dietrich met également en avant une « finition intérieure facile à nettoyer », point que notre panel d’experts est à même d’apprécier.
Pour une installation en mode évacuation, un clapet anti-retour et un réducteur (150/125 mm) sont fournis. La cheminée en Inox également livrée en série peut être complétée par une rallonge en option (référence ATC-646X) en cas de pièce haute de plafond. Un système d’ajustement du niveau est intégré à cette hotte « pour une installation facile », dixit son fabricant. Enfin, notez que la DHD1506X dispose du label « Origine France garantie ».

Bon à savoir : une crédence assortie est proposée en option, sous la référence CHD176X.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter