Voir le comparatif sur 107 hottes aspirantes

Murale Testée en mode évacuation

Que Choisir regrette

• Niveau sonore élevé
  • Proximité des boutons de commande
  • Changement des ampoules (manipulation difficile, outil nécessaire)
  • Quelques arêtes potentiellement blessantes
  • Installation de la hotte : description perfectible dans le mode d’emploi (pas de texte, seulement des schémas), livrée sans vis ni cheville, pas de système d’ajustement vertical, vis de fixation de la vitre un peu trop courtes, installation chronophage

La hotte Ikea Vindig 902.447.01 est une hotte décorative murale de 60 cm de large faite d’acier inoxydable et de verre. Elle peut être installée aussi bien en mode évacuation qu’en mode recyclage. Dans le premier cas, sa capacité d’extraction peut atteindre 634 m³/h pour un niveau sonore de 68,9 dB(A) à la vitesse d’aspiration maximale. Dans le second, le débit d’air maximal se réduit à 300 m³/h mais le niveau sonore augmente à 71,6 dB(A). Outre ces caractéristiques techniques, le distributeur suédois met en avant une garantie de 5 ans et un prix relativement attractif. Mais que vaut cette hotte en elle-même ? Le test comparatif de « Que Choisir » vous livre les avantages et inconvénients de ce produit. Découvrez nos résultats en mode évacuation.

Bon à savoir : la hotte Ikea Vindig 902.447.01 n'est disponible qu'en inox. Elle a également été testée en mode recyclage.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique